Fête du hareng : on vous attend !

La fête du hareng de Fécamp se tiendra ces 25 et 26 novembre avec un programme d’animations variées et enthousiasmantes. Chacun peut y trouver son bonheur, petits et grands, gourmands et raisonnables, experts et curieux.

Lors de cette fête, le passé maritime fécampois s’exprime pleinement. Tous vos sens sont invités à participer. Vous trouverez des gourmandises, de la musique, un manège, des couleurs et… beaucoup de chaleur, quelle que soit la météo !

Sur notre stand

Fécamp Vieux Gréements sera présente au village des associations du patrimoine maritime, aux côtés des grilleurs de harengs. Vous pourrez rencontrer des administrateurs, des adhérents, des bénévoles, des salariés de l’association. On se reverra ou on fera connaissance. Nous pourrons échanger sur les valeurs de notre association. Remémorons-nous l’histoire de MilPat et Tante Fine. Si ça vous intéresse, nous vous présenterons nos projets sociaux, notre programme de croisières, nos participations à des rassemblements maritimes.

Notre Capitaine Vincent prévoit d’apporter son coffre à merveilles pour vous transmettre des bases de matelotage et vous aider à vous fabriquer une pomme de touline avec laquelle vous repartirez : c’est une animation très appréciée, à ne pas manquer !

Enfin la fête du hareng c’est aussi une très bonne occasion de jouer au Père Noël et de remplir votre hotte de cadeaux utiles, originaux, locaux et qui contribuent à une cause qui nous tient à cœur : l’entretien de nos bateaux, le partage des savoirs, savoir-faire et savoir-être qui leur sont liés, les projets qui favorisent la mixité dans toutes ses dimensions.

Ainsi vous pourrez choisir de jolies cartes postales, des affiches de nos bateaux dessinées par Mick Eymann, des sacs en coton recyclé, des porte-clés fabriqués à l’atelier dans l’ancien bordé de pavois de Tante Fine, des t-shirts personnalisés au nom des bateaux à l’ESAT d’Yvetot.

Et puis la fête du hareng peut aussi être l’occasion d’adhérer à l’association, de vous proposer comme bénévole, de faire un don défiscalisable pour soutenir nos actions.

Et surtout… de partager un moment de fête !

 

 

 

Partager cet article sur :